Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Delta Charlie Delta" de Laurent Guillaume

 

delta,charlie,laurent,guillaume,denoël,thriller

D'un côté, la capitaine Marie Auger s'occupe de l'affaire d'une jeune fille retrouvée, violée et laissée pour morte. Et de l'autre côté, le flic nocturne Mako enquête sur le présumé suicide d'un dealer de drogue qu'il connaissait. Apparemment, les deux affaires ne semblent pas liées mais petit à petit, Marie et Mako vont devoir travailler ensemble, même si leur manière de bosser n'est pas forcément la même...

J'ai découvert l'auteur Laurent Guillaume il y a peu de temps, avec son roman "Black Cocaïne" qui m'avait embarqué au Mali avec le privé Solo. Ayant eu une bonne surprise avec ce titre, je retente donc le coup avec son dernier roman "Delta Charlie Delta".

Ici, retour en France, avec un nouveau personnage, Mako, au style nocturne bien particulier. Laurent Guillaume a donc le talent de créer des personnages charismatiques qu'on a dû mal à oublier ! Bon point ! ;)

Il y a également la capitaine Marie qui semble avoir du mal à gérer le quotidien, la vie de famille avec son boulot de flic. Elle m'a semblé plus discrète dans l'histoire, comparé à l'imposante présence de Mako. Malgré leurs différences, le duo fonctionne bien !

Le lecteur sait assez rapidement qui sont les auteurs des meurtres, car la parole leur est également donnée. Mais l'intrigue reste dans le fait de savoir comment peut être liée les deux histoires.

J'ai aimé le fait que l'auteur mette un peu de lui dans ses bouquins. En effet, Laurent Guillaume a commencé sa carrière en tant que commandant, puis après les stups, il part au Mali et finit à la brigade financière d'Annecy. On sent qu'il s'y connaît dans ce qu'il raconte et cela rajoute une part d'authenticité !

Concernant le style de l'auteur, on tourne les pages et on découvre avec plaisir les indices au fur et à mesure de l'histoire. Bref, ça fonctionne plutôt bien !

Peut-être pas le meilleur de l'année, mais un bon thriller quand même ! ;)

Je remercie les éditions Denoël !

Editeur : Denoël
Auteur : Laurent Guillaume
Titre : Delta Charlie Delta
Parution : 12 mars 2015

Commentaires

  • Je pense qu'il pourrait vraiment me plaire, j'aime beaucoup lire des thrillers en été ^^

  • Je me souviens de ton avis sur son précédent, il faudra que je le découvre :)

Les commentaires sont fermés.