Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Clodomir Mousqueton : La brigade de la poésie" de Christine Naumann-Villemin et Clément Devaux

Clodomir , mousqueton , brigade, poésie , Christine, naumann-villemin, Clément, Devaux, premiers, romans, Nathan

Alors que le vieux râleur Clodomir Mousqueton fait tranquillement ses courses, il se fait alpaguer par une bande de petits gamins qui lui récitent des poèmes. Clodomir se moque d'eux. Une jeune fille le défie d'écrire un poème si c'est si facile. Clodomir accepte et à peine rentré chez lui, il se met à la tâche. Très vite, il se rend compte que ce n'est pas si facile et demande de l'aide à Marcel, son petit voisin. Va-t-il réussir à trouver l'inspiration ?

Apres "Clodomir Mousqueton", revoici le vieux grincheux pour notre plus grand plaisir !

Cette fois, place à la poésie. Ce n'est pas un art facile et Clodomir va rapidement s'en apercevoir ! 

Encore une fois, j'ai trouve l'idée de base originale. La poésie n'est certes pas toujours facile d'acces dans notre société. L'auteur essaye donc de lui redonner ses lettres de noblesse.

J'aime egalement l'idée de mélanger les générations avec Clodomir d'un côté et les enfants de l'autre. Cela montre bien que l'on a toujours besoin de l'autre, quelque soit son âge. 

C'est une petite histoire idéale pour les apprentis lecteurs car l'histoire est abordable par tous, c'est écrit gros et en plus, le petit lecteur peut admirer les chouettes illustrations de Clément Devaux tout au long de sa lecture.

Bref, encore un épisode de réussi pour Clodomir Mousqueton ! 

Je remercie les éditions Nathan

Les commentaires sont fermés.