Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le pacte des menteurs" de Rebecca Whitney

 

pacte, menteurs, rebecca, whitney, denoël

Les illusions peuvent être trompeuses. C'est le cas pour le couple Rachel et David. Ils sont mariés depuis un moment et travaillent dans la même entreprise. Mais depuis que Rachel a percuté un SDF et que ce dernier est mort, les choses ne vont plus être pareilles...

Après avoir apprécié le roman noir psychologique "Oliver ou la fabrique d'un manipulateur", les éditions Denoël ont sorti un nouveau roman du même genre. Mais cette fois, le charme a à moitié pris.

J'avais un peu peur de découvrir une énième histoire où l'un des deux personnages du couple se retrouve être un être manipulateur et psychopathe mais je dois dire que cette fois les deux ont pas mal de choses à se reprocher. Au début, j'ai cru que David serait "le méchant" de l'histoire, mais je trouve que Rachel n'est pas non plus très nette. David est un homme de pouvoir mais au fur et à mesure de l'histoire, les failles se révèlent ! Malgré tout, il est complètement dingue et prêt à tout pour arriver à ses fins.
Concernant Rachel, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle et je crois que je n'y suis toujours pas parvenu. Au début, alors qu'elle vient de causer la mort d'un homme, on aimerait qu'elle s'en sorte... puis au cours de l'histoire, elle commence à prendre des décisions complètement absurdes... Même si elle a eu des moments difficiles au cours de son enfance, je n'ai pas réussi à la comprendre.

Malgré tout cela, j'ai apprécié distinguer ces deux personnalités complexes que l'on découvre du début à la fin. Et le final, justement, m'a assez convaincue ! Ouf !

Je remercie les éditions Denoël !

Titre : Le pacte des menteurs
Auteur : Rebecca Whitney
Traducteur : Nordine Haddad
Editeur : Denoël
Collection : Suspense
Parution : 8 Octobre 2015

Commentaires

  • J'ai également reçu ce roman et j'espère l'apprécier, le résumé est très tentant!

  • En voilà un de moins sur ma wishlist, je ne suis pas convaincue.

Les commentaires sont fermés.