Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Une douce nuit de Noël chez les Monsieur Madame" de Roger et Adam Hargreaves

douce,nuit,noël,monsieur,madame,roger,adam,hargreaves,hachette jeunesse

Monsieur Silence aime par dessus tout le silence or habiter à Bruitagne n'est pas évident tous les jours ! Encore moins durant la période de Noël ! Mais un jour, il neigea tellement que le facteur ne pu passer chez Monsieur Silence, de même pour la chorale qui lui cassait les oreilles avec des chants de Noël, et la visite habituelle de Monsieur Bruit chez Monsieur Silence fut annulé (pour le plus grand plaisir de ce dernier). Du coup, Monsieur Silence peut enfin profiter de Noël comme il le souhaitait, à savoir... EN SILENCE !

Voici une histoire de Noël pas comme les autres ! Cette fois ce n'est pas le Père Noël au centre de l'attention, mais plutôt le personnage de Monsieur Silence (et un peu de Monsieur Bruit).

J'ai trouvé l'histoire originale et toute mignonne. ça m'a rappelé de bons souvenirs, je dois dire que j'en avais un paquet de petits livres comme celui ci.

Les éléments dorés, notamment le titre du livre et les notes de musique, mettent bien en avant la couverture et lui revête un habit de fête.

Et comme dans chaque livre de cette collection, nous retrouvons à la fin, les divers personnages des Monsieur Madame !

Bref, une chouette histoire de Noël avec les Monsieur Madame !

Je remercie les éditions Hachette Jeunesse !

Commentaires

  • Oh il me le faut ! J'adore ces lectures de Noël ^^

Les commentaires sont fermés.