Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"De chair et d'os" de Dolores Redondo

chair,os,trilogie,baztan,dolores,redondo,folio,policier,thriller

L'inspectrice Salazar vient à peine d'accoucher qu'elle doit reprendre le boulot avec deux nouvelles enquêtes : la première concerne la profanation de plusieurs églises et la deuxième implique une série de crimes conjugaux dont le point commun est l'amputation du bras des victimes. A chaque fois, le meurtrier a laissé un mot bien en évidence : Tarttalo. Qu'est ce que cela peut bien signifier ? C'est ce que l'inspectrice Salazar veut comprendre, d'autant plus qu'elle semble être involontairement impliqué dans tout ça...

Encore une fois, j'ai lu un tome 2 avant de lire le premier... En effet, "De chair et d'os" est le deuxième tome de "La trilogie de Baztan". Même si quelques passages font référence au tome 1 (Le gardien invisible), j'ai tout de même réussit à rentrer dans l'histoire assez facilement. Certes, cela aurait été plus enrichissant de découvrir l'histoire personnelle de Salazar dans l'ordre, mais cela reste tout de même compréhensible, ouf !

J'ai aimé l'atmosphère étrange et tendue de ces petits villages du Pays Basque espagnol. Nous sommes tout de suite plongé dans un univers de légende, notamment celle de la sorcellerie. C'est ce qui me permet de dire que ce roman a un petit côté ésotérique. J'ai appris pas mal de choses comme par exemple l'existence des "cagots".

L'histoire m'a tenu en haleine avec d'un côté l'enquête (ou plutôt les deux enquêtes) et de l'autre côté la vie personnelle d'Amaia Salazar avec son mari James, son bébé, ses sœurs, sa mère,... Le côté surnaturel, lié aux légendes, ne m'a pas dérangé outre mesure. Je me suis laissé bercer par l'histoire ce qui a rendu cette lecture agréable, bien qu'un peu longue.

Au niveau des hypothèses (rappelons qu'il s'agit d'un roman policier), j'ai tout de même eu quelques doutes qui se sont révélés plus ou moins exacts. Malgré tout, l'auteur est parvenu à garder mon intérêt intact tout au long de ce petit pavé de 600 pages environ. Ce qui m'a donné envie de continuer à découvrir les autres enquêtes de l'inspectrice Salazar !

Je remercie les éditions Folio !

Commentaires

  • Il a l'air vraiment top, vu le résumé que tu en as donné!

  • J'ai eu un coup de coeur pour "le gardien invisible", je suis même allée à Elizondo.
    Cette trilogie est un tel phénomène en Espagne, qu'un film va être tourné. A suivre donc.
    Je te souhaite une bonne lecture avec le tome 1... La vallée du Baztan est magnifique.

  • J'en suis encore à une petite centaine de pages de la fin. J'ai une piste pour le moment... :p J'aime vraiment l'ambiance créée par Dolores Redondo. Son personnage d'Amaia Salazar est vraiment intéressant, complexe autant que son histoire personnelle.
    Et le lecteur en apprend beaucoup sur ce coin entre paradis et enfer où des forces bonnes et mauvaises s'affrontent ^^
    Comme toi le côté "surnaturel", mystique et légendaire ne me dérange absolument pas. C'est un peu aussi la force de cette trilogie policière aux couleurs locales.
    En tout cas, lis le premier, déjà parce que tu dois être très curieuse de savoir ce qui s'est passé dans la vie d'Amaia Salazar, non?

Les commentaires sont fermés.