Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le doute" de S.K.Tremayne

doute, s.k.tremayne, presses de la cité

Plusieurs moi après la mort accidentelle de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah décident de repartir de zéro en emménageant sur une petite île écossaise où Angus a passé son enfance. Mais petit à petit, Kirstie, l'autre jumelle encore en vie, change de comportement et déclare être Lydia. A partir de là, les questions et les doutes vont entrer dans la vie de Sarah. Que s'est-il réellement passé le jour de l'accident ?

La phrase d'accroche du Times sur la couverture, affirmant que ce roman est encore meilleur que "Les apparences", m'a tout de suite interpellé et donné envie de le découvrir. Même si je sais que c'est une sacrée technique marketing de l'éditeur, je dois dire que cette fois, ils ne sont pas trompés !

Le thème de la gémellité m'a également attiré. De plus, le fait que cela se passe sur une île complètement isolée et en plein hiver où les jours ne durent que peu de temps, renforce l'aspect angoissant de l'histoire.

La narratrice est essentiellement Sarah, même si la parole est également donnée à Angus à quelques reprises. Le lecteur a alors accès à ses pensées, ses réactions, ses interrogations et bien sûr ses hypothèses. Et en parlant d'hypothèses, je peux vous dire qu'il va y en avoir des tas ! Du début à la fin, le lecteur essaiera de savoir le fin mot de l'histoire.

J'ai été captivé de bout en bout. Je ne savais plus qui et que croire. C'est un très bon thriller psychologique que je vous recommande !

Commentaires

  • Comme toi, j'ai émis tout un tas d'hypothèse. ^^
    J'ai beaucoup aimé ce roman, pour son ambiance et ses apparences trompeuses.

  • Ce livre est sur ma pile à lire depuis un moment déjà, ton avis me donne envie de m'y mettre!

  • C'est un livre difficile, mais j'ai beaucoup aimé aussi.

  • Dans ma liseuse !

  • Je le retiens !

Les commentaires sont fermés.