Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Miss pain d'épices" de Cathy Cassidy

miss pain d'épices.JPG

A l'école, Cannelle a toujours été le bouc émissaire alors quand elle rentre au collège, elle décide de se relooké pour se fondre dans la masse. Elle y parvient en devenant amie avec Shannon, une fille ultra populaire. Mais Sam, un nouveau assez étrange débarque dans sa classe et très vite Cannelle est attirée par lui. Le problème : Sam est décalé et Shannon le déteste ! Que faire ?

Inutile de rappeler que je suis une grande fan de la série "Les filles au chocolat" et que j'ai également beaucoup apprécié "Aux délices des anges". Il me tardait donc de découvrir le dernier roman de Cathy Cassidy.

Ici, nous faisons la connaissance de Cannelle qui a connu l'enfer d'être rejetée à l'école, de n'avoir pas d'amis et de subir des humiliations en permanence. Lorsqu'elle arrive au collège, elle a perdu ses kilos en trop, s'est relooké et essaye de paraître plus sûre d'elle-même. Son amitié avec Shannon va l'amener au sommet de la popularité. Mais l'arrivée de Sam va tout remettre en cause. Ce garçon un peu à part n'en a rien à faire du regard des autres. Attirée par lui, Cannelle ne sait plus quoi faire : être officiellement avec Sam ou garder son amie Shannon ?

Encore une fois, Cathy Cassidy s'applique à utiliser des thèmes propres aux adolescents : le rejet, le fait d'être différent, s'accepter tel que l'on est, ... mais également des thèmes plus généraux comme l'amitié ou l'amour.

Comme chaque roman de Cathy Cassidy, ce livre se lit très rapidement. Les chapitres sont assez courts, l'écriture est simple mais s'adresse directement aux ados. La couverture est toujours aussi gourmande, elle donne forcément envie d'ouvrir ce livre et d'y découvrir cette histoire.

Bref, un très bon one-shot de l'auteur des Filles au Chocolat !

Je remercie les éditions Nathan !

Petite citation pour la route : "Il est illusoire de penser qu'on peut se réinventer. On peut essayer, bien sûr, mais il est impossible d'échapper à sa vraie nature. La vie est un voyage, une lente découverte de notre personnalité. Aujourd'hui, je m'aperçois que je ne suis encore qu'au début de l'aventure."

Les commentaires sont fermés.