Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le monde des ferals" de Jacob Grey

monde,ferals,jacob,grey,pkj

Crow a treize ans et vit dans un arbre avec trois corbeaux depuis la mort de ses parents. Une nuit, il croise un sans-abri qui lui apprend qu'en réalité Crow est un feral : il a le pouvoir de parler aux corbeaux. Une terrible menace pèse sur la ville de Blackstone. Crow va devoir s'allier à d'autres ferals pour tenter de vaincre le Tisseur redoutable feral araignée. Va-t-il y parvenir ?

Récemment j'ai lu beaucoup de romans jeunesses et pour ados dont celui-ci. La ouverture m'a tout de suite attirée, notamment avec le relief du titre. Le résumé annonce pas mal de suspense et d'aventures et je dois dire que je ne suis pas déçue.

Tout d'abord, nous faisons la connaissance de Crow. Cet adolescent mène une vie assez particulière : il ne sort que la nuit et ne fréquente que Glauque, Scritch et Blême, trois corbeaux avec qui ils communiquent et qui ne le lâchent pas d'une semelle.

La ville de Blackstone est en danger depuis que trois prisonniers se sont évadés de la prison. Ces trois individus se révèlent être des ferals maléfiques. Crow va très vite devoir lutter contre eux mais cela ne sera pas possible sans l'aide d'autres ferals. Ainsi nous allons faire la connaissance avec un tas de personnages tout aussi intéressants les un que les autres.

Comme je vous le disais plus haut, il y a pas mal de rebondissements ce qui donne un très bon rythme de lecture. De plus, même si l'histoire pourrait très bien suffire avec ce tome ci, une suite est prévue pour 2017.

Bref, une histoire originale à découvrir si vous n'avez pas peur des araignées, cloportes, souris ou autres animaux du genre ! ;)

Commentaires

  • Je ne connaissais pas mais ça pourrait bien me plaire !

Les commentaires sont fermés.