Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Joyeux suicide et bonne année !" de Sophie de Villenoisy

joyeux,suicide,bonne,année,sophie,de villenoisy,denoël

Sylvie Chabert, 45 ans, vient de perdre son père. Elle n'a plus personne à ses côtés (ni famille, ni mari, ni enfant, ni animaux), se sent moche et n'a pas vraiment de but à atteindre. Du coup, elle programme de se suicider prochainement. Mais avant, une amie la pousse à aller voir un psy. Ce dernier l'écoute et lui donne un exercice à réaliser chaque semaine. Si à Noël, elle est toujours décidée à se suicider, il la laissera faire...

Forcément avec un titre pareil, on ne peut que s'interroger sur cette histoire ! Cela a attisé ma curiosité de lectrice dès le départ !

La première chose que je peux vous dire sur ce livre c'est HUMOUR ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas ri en lisant un livre, mais avec celui ci c'est rire garanti ! L'épisode chez l'esthéticienne m'a fait beaucoup rire et les réactions de cette Sylvie m'ont fait également sourire à plusieurs reprises.

Outre l'humour, nous suivons l'évolution de l'état d'esprit de Sylvie. Elle n'est pas bien dans sa peau et cela se ressent. Grâce aux exercices originaux du psy, Sylvie va petit à petit se transformer. J'ai passé un agréable moment à voir Sylvie évoluer de manière positive.

Bref, un livre qui fait du bien au moral et que je vous recommande !

Je remercie les éditions Denoël !

Titre : Joyeux suicide et bonne année !
Auteur : Sophie de Villenoisy
Editeur : Denoël
Parution : 2 mai 2016

Commentaires

  • Le titre et la couverture donne très envie. Et ta chronique aussi je le rajoute à ma wl

  • J'adore la couverture, je l'ai repéré pas plus tard qu'hier et ton avis me donne très envie de le découvrir :)

  • Pourquoi pas ? Si c'est drôle.

Les commentaires sont fermés.