Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Désaxé" de Lars Kepler

désaxé,lars,kepler,actes sud,actes noirs

La police reçoit plusieurs vidéos de femmes chez elles filmées par un inconnu. On ne connait pas leurs noms ni leurs adresses mais le lendemain, elles sont retrouvées assassinées à coups de couteau. Margot, enceinte, est chargée de l'enquête. Elle fait appel à Erik Maria Bark, un hypnotiseur, qui doit interroger un possible témoin qui ne se souvient de rien.

J'avais lu du bon et du moins bon sur ce bouquin mais le résumé me donnait envie et je me suis donc laissé tenter par ce petit pavé. Cela me permettait aussi dé découvrir le duo d'auteurs qui se cache derrière le pseudonyme de Lars Kepler.

Ce qui m'a attiré dans cette histoire, c'est le fait qu'on a affaire à un voyeur et qu'il s'en prend aux victimes de manière particulièrement violente. En effet, il les tue à coups de couteau et insiste sur le visage, à tel point que la police a énormément de mal à les reconnaître. J'aime les romans policiers particulièrement violent, c'est surement ma part d'ombre qui s'exprime. Ici j'ai eu mon quota de violence, mais une autre partie m'a également beaucoup intéressée : l'aspect psychologique de l'histoire. En effet, la police fait appel à un psychologue qui utilise l'hypnose sur certains de ses patients. J'ai toujours été fasciné par cette pratique qui me fait un peu peur aussi je l'avoue.

Concernant le rythme de ce livre, il m'a paru assez inégal. Certains passages peuvent paraître un peu long, mais au contraire, d'autres sont complètement addictifs. 

L'histoire m'a paru très bien travaillé et les auteurs nous laissent dans le flou de l'identité du tueur pendant un bon moment. Pendant ce temps, je me suis fait plusieurs hypothèses et j'ai aimé les voir détruites une à une, gage de qualité pour moi.

Il faut également savoir que ce livre est le 5e tome de la série concernant Joona Linna. Je dois avouer que je n'ai pas lu les précédents tomes mais cela ne m'a pas posé de problèmes concernant la compréhension de l'histoire.

Bref, un roman policier qui m'a bien plu !

Commentaires

  • Un auteur que je nai pas encore eu l'occasion de lire, mais je compte bien m'y mettre un jour.

Écrire un commentaire

Optionnel