Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La famille trop d'filles : un papa en vacances" de Susie Morgenstern et Clotka

famille, trop, filles, papa, vacances, susie, morgenstern, clotka, nathan, premiers, romans

La famille trop d'filles revient avec un nouveau tome !
Cette fois, c'est le papa qui est mis en avant.

Les grandes vacances approchent et cette fois, Arthur le père, sera disponible au mois d'août pour s'occuper de son garçon et de ses six filles. Ariane, la maman est retenue au travail. Chaque enfant a une idée bien précise de la façon dont ils ont envie de s'occuper malheureusement Arthur a déjà décidé du programme : ce sera camping dans le Périgord ! Les enfants sont assez réticents mais Arthur espère que l'ambiance changera une fois sur place. C'est parti pour l'aventure !

Cette série a pas mal de succès auprès des jeunes et je dois dire que je comprends pourquoi. Cette famille est très attachante.

Cette fois, c'est le père qui mène la danse et dois gérer tous ces enfants et ce n'est pas chose facile lorsqu'ils sont sept ! Mais Arthur va prendre le temps de s'occuper de chacun et rattraper le temps perdu.

J'ai aimé voir les enfants râlaient pendant que le père était excité d'aller dormir en tente. Puis, petit à petit, les choses vont évoluer et chaque personnage va plus ou moins y trouver son compte.

Comme d'habitude, le récit est facile à lire et les illustrations de Clotka parsèment et collent très bien à l'histoire.

Bref, encore un très bon tome pour cette chouette série !

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel