Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"DUFF" de Kody Keplinger

duff,dodue,utile,franchement,fade,kody,keplinger,hachette

DUFF : Dodue, utile, franchement, fade.
Voici de quoi est surnommée Bianca, 17 ans, par le beau gosse du lycée : Wesley Rush. En effet, Bianca a deux meilleures amies : Casey et Jessica, qui se trouvent être deux jolies filles. Pour les approcher, les garçons se rapprochent de leur DUFF, à savoir Bianca. Celle ci déteste Wesley pour l'avoir traité de cette manière... alors pourquoi a-t-elle fini par l'embrasser ?

J'avoue lorsque j'ai reçu ce roman, j'ai eu un peu peur de tomber sur une grosse daube de roman pour ado. De plus, en sachant qu'il y a eu un film adapté du roman a renforcé mon idée de départ. Mais tout compte fait, j'ai été plutôt agréablement surprise !

Etre une DUFF c'est un peu être le faire-valoir. C'est une étiquette qui se retrouve assez souvent au lycée, malheureusement. Ce roman cible ce genre de préjugé et essaye de faire bouger ces règles sociales débiles.

De plus, j'ai trouvé les personnages assez bien construit. Ils ont de réels problèmes (parents absents, sur le point de divorcer, père alcoolique) et non pas des histoires cul cul la praline comme j'aurais pu le présumer au début.
J'ai apprécié le personnage de Bianca et même celui de Wesley m'a bien plu. Evidemment, la fin est assez prévisible, dès le début, je dois dire... mais j'ai tout de même apprécié cette histoire.

Par curiosité, j'ai regardé le film et je dois dire qu'il y a pas mal de différences, limite c'est quasiment une autre histoire. Le film fait beaucoup plus "ados immatures" que l'histoire originale du livre. D'ailleurs, ils ont rajouté pas mal de personnages ou de situations qui ne sont pas présents dans le livre. Comme quoi le livre est toujours mieux que l'adaptation !

Bref, un roman pour ados pas aussi niais que je l'imaginais !

Je remercie les éditions Hachette !

Écrire un commentaire

Optionnel