Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Zoé tout court. Tome 10 : Soirée pyjama" de C.M.Harper

zoé,tout,court,tome 10,soirée,pyjama,c.m.harper,nathan

Zoé est invitée à une soirée pyjama pour l'anniversaire d'une copine. Mais cette soirée pyjama a la particularité de se dérouler dehors puisque les filles vont dormir dans une tente. Zoé n'est pas très rassurée à cette idée...

Zoé tout court est de retour sur le blog ! Rappelez-vous, nous avions fait la connaissance de Zoé avec le titre "La fête des cupcakes".

Zoé est une jeune fille qui nous raconte son quotidien, ses pensées et réflexions. Cette fois, Zoé a deux problèmes : vaincre sa peur de dormir dehors pour l'anniversaire de sa copine Zoé F. et se dépatouiller avec ses mensonges (notamment celui du fantôme de la poubelle...).

J'ai trouvé l'histoire un peu trop enfantin, mais en même temps je ne suis pas la cible idéale, j'ai au moins 20 ans de trop pour apprécier ce roman. Par contre, je trouve sympa l'insertion de petites illustrations tout au long du récit. Elles sont hyper simplistes du coup on a vraiment l'impression que c'est une enfant comme Zoé qui les a dessiné. ça donne une impression d'authenticité.

J'aime le fait que la couverture soit rigide. Cela me rappelle les romans jeunesses d'autrefois comme les romans de la bibliothèque rose ou verte. 

Bref, je pense que ce roman peut plaire aux jeunes lectrices débutantes !

Je remercie les éditions Nathan !

Les commentaires sont fermés.