Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Trois jours et une vie" de Pierre Lemaitre

trois,jours,vie,pierre,lemaitre,albin michel

En 1999, dans le petit village de Beauval, Rémi Desmedt, un petit garçon de six ans est porté disparu. Le village et les gendarmes parcourent la forêt sans relâche pour tenter de le retrouver. Mais les recherches s'arrêteront lorsqu'une terrible tempête va s'abattre sur la ville, en faisant pas mal de dégâts. Antoine, le voisin de Rémi, jeune adolescent nous raconte le drame. Il faut dire qu'il en sait davantage que le reste du village car Antoine sait ce qui est arrivé au petit Rémi...

Ai-je encore besoin de signaler que Pierre Lemaitre est un de mes auteurs favoris et que je me régale à chacun de ses romans ? ;)

Après de terribles romans policiers (dont mon chouchou "Robe de marié") et un super roman de l'après guerre 14-18 (qui lui donna le Goncourt 2013), Pierre Lemaitre revient avec un roman contemporain noir qui se lit de la même manière qu'une enquête policière.

Je ne vous dirais pas le rôle d'Antoine dans toute cette histoire (il faut garder un peu de suspense !) mais je peux vous dire que ce narrateur va en voir de toutes les couleurs. Cependant, il va y jouer un rôle capital et nous livrer ses pensées et ses sentiments tout au long des événements.

Dès le premier chapitre, le lecteur sait de quoi il retourne, mais on ne peut s'empêcher de continuer la lecture car l'auteur a le don de nous immerger dans l'histoire dès les premières lignes. Ainsi, le lecteur est captivé jusqu'au final !

Malgré tout, je ne dirais pas que ce roman est le meilleur de l'auteur mais je peux affirmer avoir passé un très bon moment avec celui-ci.

Bref, pas déçue par le dernier roman de Pierre Lemaitre ! Vivement le prochain !

Commentaires

  • Ce livre reçoit des éloges un peu partout et il me tente de plus en plus. Je pense que je vais finir par m'y mettre :)

  • J'en ai lu quelques-uns, et je reste toujours un peu sur ma faim. Je ne sais pas encore si je vais lire celui-ci, je crois que cet auteur n'est pas pour moi.

Les commentaires sont fermés.