Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Une vraie famille" de Valentin Musso

vraie,famille,valentin,musso,seuil

François et Mathilde Vasseur, un couple de parisiens, ont décidé de vivre dans leur résidence secondaire en Bretagne, suite à un drame qui a gravement blessé François. Ne pouvant s'occuper du jardin et des petits travaux, François décide d'engager Ludovic, un jeune homme solitaire et ayant peu de moyen qui l'a aidé à changer un pneu. Mais les Vasseur ne savent rien sur ce jeune homme et ce dernier s'impose de plus en plus chez eux...

J'ai découvert Valentin Musso avec "Le murmure de l'ogre" puis "Sans faille" que j'avais pas mal apprécié. Le résumé de son dernier roman me tentait pas mal, j'ai donc pris plaisir à le découvrir.

Le livre est découpé en trois parties : François, Ludovic et Mathilde. Ainsi les trois protagonistes ont le droit de parole et le lecteur a alors l'occasion d'avoir accès aux pensées et actes de chacun.

Tout commence avec le drame qui a blessé François et qui a provoqué leur déménagement en Bretagne. On apprend alors à connaître un peu plus le couple Vasseur. Puis rentre en scène Ludovic, cet étrange jeune homme qui m'a fait beaucoup réfléchir et me poser pas mal de questions. En effet, celui-ci n'a pas le même comportement avec François et avec Mathilde. Puis peu à peu, on s'aperçoit que chaque personnage changent également.

La tension monte crescendo dans le récit. Qui est ce Ludovic ? Et surtout de qui devrait-on vraiment se méfier ? L'auteur parvient à nous retourner le cerveau à plusieurs reprises ce qui rend ce thriller assez glaçant et réussit !

Bref, méfiance et doute autour de ce trio étrange !

Commentaires

  • Je le retiens !

  • Je le retiens !

  • Il me tente beaucoup, celui-ci !

  • J'ai complètement oublié ce récit.
    Par contre, j'ai adoré "Les cendres froides".
    Son dernier roman est dans ma PAL.

Les commentaires sont fermés.