Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Là où elle repose" de Kimberly McCreight

là,où,repose,kimberly,mccreight,cherche midi,price minister,matchs littéraires

Près de l'université, le cadavre d'un bébé est retrouvé. Molly Anderson, journaliste, est chargée de couvrir l'affaire. Mais celle-ci se remet à peine d'une dépression suite à une fausse couche. Molly prend donc cette affaire très à cœur et se met à enquêter. Petit à petit, les secrets se révèlent...

J'avais apprécié le précédent roman de l'auteur "Amelia" et ayant entendu du bien de "Là où elle repose", j'avais très envie de le découvrir. Alors quand j'ai vu ce titre dans la nouvelle sélection des Matchs Littéraires de Price Minister, j'ai sauté sur l'occasion ! Et j'ai eu le bonne surprise d'avoir mon premier choix ! :)

Le résumé annonce des secrets et une communauté aux apparences parfaites, cela m'a fait un peu pensé à la série Desperate Housewives.

C'est essentiellement le personnage de Molly qui enquête tout au long du roman mais l'auteur laisse la parole à d'autres personnages. Plusieurs histoires s'immiscent dans l'enquête ce qui amènent de sacrés révélations. Personnellement, j'en ai deviné quelques une mais l'auteur a malgré tout réussi à me surprendre quelques fois.

Outre le style traditionnel du roman, l'auteur incruste des articles de journaux, des retranscriptions entre psy et patients et même des passages de journaux intimes. Cela rajoute une pointe d'originalité au roman.

Et enfin, un petit mot sur la couverture un peu vintage qui m'a tout de suite attiré et que je trouve magnifique.

Bref, une enquête remplie de secrets à découvrir au sein d'une communauté en apparence idéale.

J'ai lu ce livre dans le cadre des Matchs Littéraires de Price Minister et je remercie bien évidemment Price Minister !

#MRL16

Commentaires

  • Même si le sujet ne me plaît pas beaucoup (je le trouve trop triste), la ressemblance avec Desperate Housewives me donne envie d'essayer ce livre.

Les commentaires sont fermés.