Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Nous irons tous au paradis" de Fannie Flagg

nous,irons,tous,paradis,fannie,flagg,cherche midi,babelio,masse critique

Dans la communauté d'Elmwood Springs, l’octogénaire Elmer Shimfissle est très appréciée de ses voisins et de sa famille. Alors quand, accidentellement, elle tombe d'une échelle, elle est rapidement transportée à l'hôpital. Mais une fois là-bas, elle est déclarée morte. C'est le choc pour tous le monde ! Mais quelques heures après, un miracle se produit : Elmer reprend connaissance !

J'avais beaucoup apprécié le roman "Beignets de tomates vertes" mais je n'avais pas encore eu l'occasion de relire un autre roman de Fannie Flagg. Or grâce au dernier Masse Critique de Babelio, j'ai pu découvrir son dernier roman.

Nous faisons tout d'abord connaissance avec Elner, le personnage central du roman. C'est un personnage vivant, un peu loufoque que l'on a envie de connaitre et surtout de fréquenter. Au fur et à mesure de l'histoire, on tombe amoureux d'Elner et le lecteur n'est pas le seul car les membres de la communauté apprécient tous Elner. A l'annonce de sa mort, chaque personne qui l'ont fréquenté se souviennent d'une anecdote ou d'un moment spécial partagé avec Elner. C'est alors un vibrant hommage rendu à Elner et le lecteur se fait alors une idée plus précise du personnage. 

J'ai adoré découvrir Elner à travers les yeux de son entourage et amis. C'est émouvant mais également assez drôle surtout lorsque Elner se réveille alors qu'ils sont en train de la veiller !

J'aime beaucoup le style d'écriture de Fannie Flagg. Elle a le don de mettre en avant de simple personnage et donne envie au lecteur de les cotoyer. Cela me donne envie de lire ses précédents romans !

Bref, un chouette roman feel good à découvrir !

Je remercie Babelio et les éditions Le Cherche Midi !

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel