Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le renard Tokela" de Pog et Marianne Alexandre

renard,tokela,marianne,alexandre,des ronds dans l'o

 

 Dans la petite tribu des Oceti Sakowin Oyate, les traditions sont sacrées. L'une d'entre elles consiste à tuer un animal et de se revêtir de sa peau. La jeune Winona déteste la chasse mais pour ne pas décevoir ses parents, elle part en forêt pour accomplir sa mission. Là-bas, elle déniche le renard Tokela. Mais au moment décisif, Winona ne parvient pas à le tuer. Le renard la remercie et trouve un plan pour ne pas laisser tomber Winona. Vont-ils réussir à tromper le reste de la tribu ?

Les éditions Des Ronds dans l'O Jeunesse m'ont permis de découvrir ce très bel album et je les remercie chaudement !

Cet album traite admirablement bien du poids des traditions. En effet, certaines traditions sont sacrées et se transmettent de génération en génération. Encore faut-il être en accord avec ces traditions. C'est ce qui va arriver à la jeune Winona. Grâce au refus de prolonger cette tradition, Winona va être à l'origine d'une petite révolution au sein de sa tribu. Cela met en avant l'importance du libre arbitre des plus jeunes.

Outre l'histoire et la jolie morale qui en découle, je dois avouer que je suis tombée amoureuse des magnifiques illustrations de Marianne Alexandre. Les dessins sont de superbes aquarelles portées par de jolies couleurs. Les dessins crayonnés présents au début et à la fin du livre sont également d'une beauté imparable.

Bref, impossible de ne pas succomber à ce très bel album !

Je remercie les éditions Des Ronds dans l'O Jeunesse !

Les commentaires sont fermés.