Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Rouge bonbon" de Cathy Cassidy

rouge,bonbon,cathy,cassidy,nathan,enc

Scarlett, 12 ans, est devenue une vraie rebelle depuis que son père l'a abandonnée, elle et sa mère, pour fonder une autre famille. Les cheveux rouges et piercing à la langue, elle ne cesse de changer de collège à cause de sa mauvaise conduite. Sa mère est à bout et la seule solution est d'envoyer Scarlett vivre chez son père...

Inutile de vous rappeler que je suis une grande fan des romans jeunesses de Cathy Cassidy, notamment sa sage Les Filles au Chocolat, mais aussi ses romans one-shot.

Cette fois, Cathy Cassidy nous présente une jeune fille rebelle dû à sa famille déchirée. Elle n'a pas digéré que son père les abandonne, elle et sa mère, pour fonder une autre famille ailleurs. Du coup, Scarlett enchaîne les bêtises et sa mère ne sait plus quoi faire pour la remettre sur le droit chemin. Elle prend donc l'ultime décision : envoyer Scarlett en Irlande vivre chez son père. Vous imaginez bien que Scarlett est loin d'être ravie de retrouver son père mais également sa demi-sœur Holly et sa belle-mère Claire qui se trouve être enceinte ! Même si les débuts vont s’avérer difficile, Scarlett va petit à petit finir par s'adoucir, notamment grâce à une charmante rencontre...

J'ai adoré voir l'évolution de Scarlett et découvrir ses problèmes familiaux. Je suis persuadée que ce genre de roman pourrait aidé des ados dans la même situation.

Encore une fois, les éditions Nathan nous offrent une jolie couverture ultra gourmande. Comment ne pas résister à cette lecture avec une couverture pareille ?

Bref, un chouette roman jeunesse à découvrir !

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel