Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Fonce, petit Paul !" d'Hubert Ben Kemoun

fonce, petit, paul, hubert, ben kemoun, charlotte, des ligneries, nathan, album

Paul a un super cadeau pour son amie Mily Rose : un joli foulard bleu et rose. Mais pendant qu'il attend son amie, le vent emporte le foulard. Ni une ni deux, Paul enfourche son vélo pour tenter de le rattraper. C'est parti pour un sacré voyage !

Voici un chouette album avec pas mal de rebondissements : le foulard ne cesse de s'échapper et va entraîner Paul très loin : au sommet d'un arbre, à la poursuite d'une pie, à bord d'un train et même à nager dans une rivière. Pendant toutes ces épreuves, Paul ne cesse de s'encourager et ne perdra jamais espoir de retrouver le foulard.

Cette histoire met également en avant une jolie amitié entre deux jeunes gens. Paul va tout faire pour rendre heureuse Mily Rose avec son cadeau et celle-ci va l'accepter avec plaisir malgré son état, résultat de son voyage non prévu. Le final est très bien trouvé et je n'en dirais mot car il mérite d'être découvert et non spoiler.

Il y a pas mal de textes pour un album destiné aux enfants à partir de quatre ans, mais cela reste très agréable à lire et l'on ne voit pas les pages tournées. Il y a un peu de poésie dans cet album et c'est très plaisant. Les illustrations sont un mélange de crayonné et de superpositions de décors.

Bref, un sympathique album !

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel