Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Profil bas" de Liz Nugent

profil bas.JPG

Tout commence par le meurtre d'Annie, assassinée par Lydia et son mari Andrew. Impossible pour cette famille respectable de se retrouver en prison et de laisser leur fils Lawrence tout seul. Ils vont alors tout mettre en oeuvre pour faire disparaître le corps et les preuves possibles. Mais lorsque la disparition d'Annie apparaît aux infos, Lawrence va avoir des soupçons sur l'implication de sa famille dans cette histoire...

Difficile de résumer cette histoire en quelques lignes car il y a plein de rebondissements et pas mal d'actions !

J'avais bien aimé son précédent roman "Oliver ou la fabrique d'un manipulateur", je suis donc ravie de découvrir le dernier roman de Liz Nugent.

Le premier chapitre est dédié à l'assassinat d'Annie. Qui est cette fille ? Quelle est la raison de ce meurtre ? Que se passait-il entre Annie, Lydia et Andrew ? Dès le départ, les questions s’enchaînent et l'auteur nous livre les réponses au fur et à mesure de la lecture.

L'auteur met également en avant la famille d'Annie, notamment sa sœur Karen qui continue à vouloir retrouver sa sœur plus que tout.

Ce que j'aime chez l'auteur Liz Nugent c'est qu'elle a vraiment le don de dessiner une personnalité propre à chaque personnage. Elle fouille dans l'âme d'un personnage et nous permet de se faire une idée précise de la noirceur ou de la gentillesse d'un personnage. Ce qui nous amène à un thriller psychologique très intéressant.

Le final m'a également beaucoup plu et je garderai une chose en mémoire : on est prêt à tout pour arriver à ses fins...

Bref, une très bonne découverte !

Je remercie les éditions Denoël !

Titre : Profil Bas
Auteur : Liz Nugent
Editeur : Denoël
Traducteur : Pierre Ménard
Parution : 2 février 2017

Commentaires

  • Il a l'air pas mal, je ne connais pas du tout l'auteure.

  • On voit que pendant quelques mois j'ai vécu complètement en dehors de l'actualité littéraire et de la blogosphère. Je suis passée complètement à côté de la sortie de ce roman, et pourtant il a tout pour me plaire. Je le mets directement dans ma wish-list. Merci ;)

Les commentaires sont fermés.