Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Dis-moi si tu souris" d'Eric Lindstrom

dis moi si tu souris.JPG

Parker, 16 ans, est aveugle depuis l'âge de sept ans lors de l'accident qui a causé la mort de sa mère. Depuis la mort de son père il y a trois mois, Parker vit avec la famille de sa tante. Au lycée, elle retrouve Scott, son meilleur ami et son ex qui l'a trahi en ne suivant pas les fameuses règles de Parker... Comment vont se passer les retrouvailles ?

J'ai adoré ce roman pour ado !

Ce livre permet de voir la vie d'une adolescente aveugle. Elle nous offre "un regard" différent sur l'adolescence. Par son handicap, Parker s'est construit une personnalité forte et indépendante. Elle a un sacré répondant et rien que pour ça, on accroche tout de suite à ce personnage.

Il y a pas mal de rebondissements et de sacrées réflexions sur la vie. C'est un roman qui fait réfléchir et on passe un agréable moment à le découvrir. Nous voyons les personnages évoluer en douceur et on tourne les pages sans s'en rendre compte.

La couverture possède le titre en braille et en relief. A l'intérieur, chaque chapitre est également écrit en braille mais il manque le relief.

Bref, un très bon roman sur l'adolescence et la différence qui mérite d'être mis un peu plus en avant ! A faire découvrir aux ados et aux adultes !

Je remercie les éditions Nathan !

Commentaires

  • J'ai adoré ce roman, je l'ai trouvé très bien réfléchi. Je suis aussi d'accord avec toi, je ne comprends pas qu'il n'y a pas eu plus d'échos autour de lui. C'est dommage.

Les commentaires sont fermés.