Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les cartographes. Livre 2 : Le passage d'or" de S.E.Grove

cartographes,passage,d'or,livre 2,s.e.grove,nathan

Théo est de retour à Boston. Mais à peine a-t-il retrouvé Sophia que celle ci décide d'embarquer sur un bateau pour suivre une piste et essayer de retrouver ses parents dans les Etats Papaux. Theo devait l'accompagner mais il se retrouve à devoir aider Shadrack, l'oncle de Sophia, accusé du meurtre du premier ministre. Même s'ils sont loin l'un de l'autre, leurs quêtes sont étroitement liés.

J'avais beaucoup aimé le tome 1 "La sentence de verre" qui nous présentait un monde particulier avec des époques différentes.

On s'était rapidement attaché aux deux personnages principaux : Théo et Sophia. C'est donc un plaisir de les retrouver même si cette fois ils évoluent chacun de leur côté. Je pense que nous allons les retrouver dans la suite, le livre 3.

Ce tome aborde de nombreux sujets : complot politique, menace de guerre, épidémie, sorcellerie, et j'en passe ! Ces sujets apportent bons nombres de rebondissements, ce qui fait que le lecteur ne peut pas s'ennuyer pendant la lecture de ce petit pavé de 566 pages !

L'univers est très bien travaillé avec plein de détails. Ce deuxième tome nous permet d'en apprendre davantage sur ce terrible monde. Trois cartes présentes au début du roman permettent au lecteur de se repérer plus facilement dans l'histoire.

Bref, j'ai adoré découvrir la suite de cette saga qui me plait de plus en plus !

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel