Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Quand la neige danse" de Sonja Delzongle

quand,neige,danse,sonja,delzongle,folio,hannah,baxter

Joe Lasko est prêt à tout pour retrouver sa fille Lieserl, disparue depuis un mois. Pour cela, il engage Eva, détective privée, son amour de jeunesse. Eva va alors faire appel à la célèbre profileuse Hannah Bexter et à son fameux pendule. Trois autres filles ont également disparu, l'enquête piétine... jusqu'au jour où les familles reçoivent chacune une poupée, réplique exacte de leurs enfants disparus...

J'avais découvert l'auteur Sonja Delzongle avec son roman "Dust" où nous faisions la connaissance de la profileuse Hannah Baxter et de ses méthodes peu orthodoxes.

Je suis contente de retrouver le personnage si particulier d'Hannah Baxter même si je l'ai trouvé un peu plus en retrait dans cette enquête. En effet, l'auteur s'attache à mettre d'autres personnages en avant comme l'agent Stevens en charge de l'enquête, ou Joe Lasko, l'un des parents des jeunes disparues.

Cette fois, ce sont des petites filles qui ont disparues depuis un mois et l'enquête avance peu. Lorsque les familles reçoivent des poupées ressemblant étrangement aux jeunes filles, et l'arrivée d'Eva et d'Hannah dans l'histoire, l'enquête va d'un coup s'emballer. A partir de là, les révélations et les secrets vont apparaître au grand jour, petit à petit, pour enfin comprendre l'ampleur du phénomène.

J'ai passé un bon moment autour de ces personnages. Cette enquête m'a beaucoup plu et tenu en haleine jusqu'à la fin. D'ailleurs, j'ai hâte de découvrir la nouvelle aventure d'Hannah Baxter puisque Sonja Delzongle vient de publier "Récidive" aux éditions Denoël !

Bref, Sonja Delzongle nous confirme son talent avec ce deuxième roman réussi !

Je remercie les éditions Folio !

Commentaires

  • Joli site...
    Et plein de belles lectures !
    Je reviendrai...

  • Merci pour le compliment et pour la visite ! A bientôt !

  • Il faut que je lise l'auteure, je n'en ai pas encore eu l'occasion.

  • Je pense que cet auteur devrait te plaire !

Les commentaires sont fermés.