Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les assistantes" de Camille Perri

assistantes,camille,perri,denoël

Tina est l'assistante du grand patron Robert de l'agence Titan Corporation. Elle excelle à ce poste même si elle rêve d'évoluer. Un jour, un événement fait que son quotidien va en être transformer à jamais.

Je n'en dirais pas plus sur le résumé car l'histoire entière mérite d'être découverte en lisant ce livre. D'ailleurs je remarque positivement le fait que la quatrième de couverture n'en dit pas beaucoup non plus. Cela donne envie d'ouvrir ce livre.

C'est Tina la narratrice et elle parle directement au lecteur. Elle nous questionne dès les premières lignes et cela me la rendu tout de suite attachante. On découvre son quotidien : elle se tue à la tâche au boulot, récolte un maigre salaire qui part directement dans le remboursement de son prêt étudiant. Indirectement, c'est le point de départ de cette histoire. L'argent et l'inégalité au travail est au cœur de cet ouvrage.

Malgré ce côté sérieux, Tina et sa future colocataire et collègue Emily mettent du piquant et pas mal d'humour au récit. Ce qui en fait une lecture agréable et un chouette moment de détente. D'ailleurs la couverture assez girly va tout à fait dans ce sens.

J'ai trouvé l'idée des petites silhouettes féminines à chaque début de chapitre assez mignonne. J'ai lu cette histoire très rapidement et j'ai également beaucoup apprécié le petit côté féministe de l'histoire.

Bref, un bon roman à découvrir !

Je remercie les éditions Denoël !

Titre : Les assistantes
Auteur : Camille Perri
Traductrice : Elsa Maggion
Editeur : Denoël
Parution : 6 avril 2017

Écrire un commentaire

Optionnel