Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"A l'école des abeilles" de Nadia Shireen

école,abeilles,nadia,shireen,nathan,album,ours

Bernard est un petit ours qui apprécie beaucoup le miel. Il aime tellement ça qu'il décide de se déguiser en abeille pour intégrer l'école des abeilles. Là-bas, il s'amuse beaucoup mais sa camarade Agathe découvre sa véritable nature et le révèle aux autres. Bernard est obligé de quitter l'école, ce qui l'attriste beaucoup. Peu de temps après un vilain ours décide de s'en prendre aux abeilles, mais heureusement Bernard est là pour les sauver !

Voici un charmant album sur la différence et l'amitié !

Bernard n'a qu'une envie : devenir une abeille, malgré le fait qu'il soit un ours. Du coup, il est obligé de se déguiser en abeille. A l'école, il se sent vraiment bien. Quand sa véritable identité est découverte, il est triste mais il est également très courageux car il vient au secours de ses amies les abeilles. Celles ci vont alors le remercier en lui permettant de revenir à l'école auprès d'elles.

C'est un album très joli, accessible aux plus jeunes lecteurs et l'histoire est vraiment très sympathique. J'ai beaucoup aimé les illustrations tout en rondeur et très colorées.

Bref, un chouette album à découvrir !

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel