Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Marquer les ombres" de Veronica Roth

marquer,ombres,veronica,roth,nathan

Dans une galaxie à neuf planètes, le peuple shotet, dirigé par un tyran, veut affronter la nation pacifique des Thuvhé. Grâce à des "dons", certains êtres sont plus puissants que d'autres. C'est le cas pour Cyra, la soeur du chef des shotets et Akos, un thuvhé. Le destin va les faire se réunir, malgré le fait qu'il soit ennemis. Vont-ils réussir à s'entendre ?

J'avais adoré la saga Divergente de Veronica Roth, il me tardait donc de découvrir son dernier roman ! En plus, les éditions Nathan m'ont gâté car j'ai reçu une superbe affiche et un très beau marque page de la saga !

Encore une fois, Veronica Roth nous offre un univers complet avec un vrai décor et des personnages étudiés. Forcément l'histoire se concentre sur les deux personnages principaux : Cyra, shotet, elle possède le de tuer quelqu'un ou de lui affliger d'atroces douleurs rien qu'en la touchant. Ce qui fait d'elle une arme efficace et utile pour son tyran de frère. Les shotets vont donc capturer Akos, thuvhé, qui lui a le don de ne pas ressentir les dons des autres. Il est donc très utile pour Cyra, qui souffre beaucoup de son propre pouvoir. 

Le lecteur se prend tout de suite d'affection pour ce duo que tout oppose. Par contre, certains personnages secondaires m'ont mis en horreur comme Ryzek, le frère de Cyra ou dans une moindre mesure la mère d'Akos, qui m'a semblé froide et calculatrice. 

L'univers créé par l'auteur peut sembler un peu complexe au début mais je pense qu'il faut persévérer pour comprendre les enjeux de la saga. Personnellement je me suis laissée bercer par cette histoire et très vite j'ai dévoré ce livre. Le rythme est marqué et les rebondissements y sont nombreux.

Bref, j'ai hâte de découvrir la suite !

Je remercie les éditions Nathan !

Les commentaires sont fermés.