Ella est une jeune femme originaire de Dunkerque, prof de français à Paris. ça ne va pas très fort avec son copain Victor depuis que celui-ci est au chômage. Au collège, elle reçoit de mystérieux santons mutilés. Qui lui envoie ceci ? Et pourquoi ? A travers son quotidien et ses rencontres, Ella tente de percer ce mystère...
J'avais vu plusieurs fois ce livre sur d'autres blogs littéraires et comme l'auteur vient du Nord (ma région ^^), cela m'a tout de suite attirée.
Le livre s'ouvre sur une belle préface écrite par Katherine Pancol, qui nous prévient : nous n'allons pas lâcher ce bouquin et surtout nous allons adorer. Et effectivement, j'ai beaucoup aimé !
L'auteur s'attarde à nous faire découvrir une galerie de personnages aux caractères variés et un tantinet excentriques. Ella est bien sûr au centre de tous ses portraits et on s'attache rapidement à elle. J'ai également adoré Klaus son poisson rouge éclopé, son meilleur ami gay Théo, la folle Lou, et j'en passe ... !
J'ai particulièrement aimé le style de l'auteur, qui n'est pas sans rappeler celui de Katherine Pancol. Pas étonnant donc que cette dernière ait adoré ce roman ! L'histoire est assez simple au final mais reflète assez bien notre société contemporaine. C'est très plaisant à lire et d'ailleurs je l'ai lu en à peine deux jours !
Bref, un roman contemporain sympa à découvrir !
Petite citation pour la route : " - Je vous jure, madame, le télé-achat, c'est pareil que la vie.
- Comment ça ?
- C'est jamais comme à la télé."
Commentaires
A vrai dire j'ai abandonné au cours de ma lecture, je n'arrivais pas à accrocher :(
Cela m'est déjà arrivé mais pas pour ce roman là ! ;)
J'aime bien les livres de Pancol, alors peut-être si je tombe dessus.
Alors on croise les doigts pour que tu tombes dessus ! ;)
Il me tente aussi celui-ci !
Je vois que tu lis le dernier Moriarty. Est-ce que tu aimes ? J'ai adoré le précédent et après le visionnage de la série TV, mon homme a acheté celui-ci mais il a du mal. Il trouve que ça n'avance pas tellement. Tu en penses quoi ? Je le lirai dès qu'il aura terminé. Bonne lecture !
Je pense que tu pourrais aimer aussi !
Je l'ai commencé ce weekend mais je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages donc je ne me prononce pas pour l'instant ! Mais je retrouve le style de ses précédents romans !