Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"C'est où, le Nord ?" de Sarah Maeght

c'est, où, nord, sarah, maeght, albin michel

Ella est une jeune femme originaire de Dunkerque, prof de français à Paris. ça ne va pas très fort avec son copain Victor depuis que celui-ci est au chômage. Au collège, elle reçoit de mystérieux santons mutilés. Qui lui envoie ceci ? Et pourquoi ? A travers son quotidien et ses rencontres, Ella tente de percer ce mystère...

J'avais vu plusieurs fois ce livre sur d'autres blogs littéraires et comme l'auteur vient du Nord (ma région ^^), cela m'a tout de suite attirée.

Le livre s'ouvre sur une belle préface écrite par Katherine Pancol, qui nous prévient : nous n'allons pas lâcher ce bouquin et surtout nous allons adorer. Et effectivement, j'ai beaucoup aimé !

L'auteur s'attarde à nous faire découvrir une galerie de personnages aux caractères variés et un tantinet excentriques. Ella est bien sûr au centre de tous ses portraits et on s'attache rapidement à elle. J'ai également adoré Klaus son poisson rouge éclopé, son meilleur ami gay Théo, la folle Lou, et j'en passe ... !

J'ai particulièrement aimé le style de l'auteur, qui n'est pas sans rappeler celui de Katherine Pancol. Pas étonnant donc que cette dernière ait adoré ce roman ! L'histoire est assez simple au final mais reflète assez bien notre société contemporaine. C'est très plaisant à lire et d'ailleurs je l'ai lu en à peine deux jours !

Bref, un roman contemporain sympa à découvrir !

Petite citation pour la route : " - Je vous jure, madame, le télé-achat, c'est pareil que la vie.
- Comment ça ?
- C'est jamais comme à la télé."

Commentaires

  • A vrai dire j'ai abandonné au cours de ma lecture, je n'arrivais pas à accrocher :(

  • Cela m'est déjà arrivé mais pas pour ce roman là ! ;)

  • J'aime bien les livres de Pancol, alors peut-être si je tombe dessus.

  • Alors on croise les doigts pour que tu tombes dessus ! ;)

  • Il me tente aussi celui-ci !
    Je vois que tu lis le dernier Moriarty. Est-ce que tu aimes ? J'ai adoré le précédent et après le visionnage de la série TV, mon homme a acheté celui-ci mais il a du mal. Il trouve que ça n'avance pas tellement. Tu en penses quoi ? Je le lirai dès qu'il aura terminé. Bonne lecture !

  • Je pense que tu pourrais aimer aussi !
    Je l'ai commencé ce weekend mais je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages donc je ne me prononce pas pour l'instant ! Mais je retrouve le style de ses précédents romans !

Les commentaires sont fermés.