Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Hors piste" de Sophie Adriansen

hors, piste, sophie, adriansen, slalom, colonie

Marion, 14 ans, doit partir une semaine en colonie à la neige. Elle n'a pas forcément très envie d'y aller, surtout quand elle apprend que les téléphones portables sont interdits là-bas ! Malgré tout, avec un peu d'angoisse, la voici dans le bus. C'est Jordane, une jeune fille plus âgée qu'elle, qui s'assoit à côté d'elle et avec qui elle fait peu à peu connaissance. Comment va se passer cette semaine ?

A la manière d'un journal de bord, où chaque chapitre représente une journée de cette terrible semaine, Marion nous raconte son voyage en colonie ! Même si au départ, elle appréhendait beaucoup cette semaine, petit à petit, Marion va s'ouvrir aux autres, découvrir de nouvelles chansons et vivre une chouette expérience.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Tout d'abord, cela pourrait encourager pas mal d'adolescents à partir en colonie, à les rassurer et à leur donner envie de s'y inscrire.
De plus, le style d'écriture de l'auteur est vraiment très agréable à lire. Il n'y a pas de longueurs et je dois dire que le côté journal de bord donne un certain rythme à l'histoire. J'ai également beaucoup apprécié les petits décors (phrases cultes, paroles de chanson, répartition des chambres, liste des couples, ...) qui parsèment le récit. C'est original et cela donne un petit côté vivant à l'histoire.

Bref, un chouette roman pour ados sur les voyages en colos ! (même pas fait exprès pour la rime ^^)

Commentaires

  • En lisant ce livre, c'est vrai que ça donne envie de partir en colos ! ;)

Écrire un commentaire

Optionnel