Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Mademoiselle Hippo veut faire des bêtises" de Christian Jolibois et Marianne Barcilon

mademoiselle, hippo, veut, faire, bêtises, christian, jolibois, marianne, barcilon, kaléidoscope

Belles-Quenottes est une petite hippo ayant la particularité d'être sage en toute circonstance. Les autres hippopotames l'admirent pour son calme. Oui mais voilà que mademoiselle hippo en a assez d'être sage : elle meurt d'envie de faire une bêtise, n'importe laquelle, pourvu qu'elle en fasse une... Va-t-elle réussir à en faire une ? Ou va t-elle rester définitivement sage ?

Cet album m'a tout de suite attiré pour le personnage si joli de la petite hippopotame, mais également pour le titre qui promet pas mal de rebondissements.

Je ne vous dirais pas si mademoiselle hippo ira jusqu'à faire une bêtise et si oui, ce qu'elle fera, car je vous laisse découvrir tout cela par vous-même. En tout cas, je peux vous donner un indice : son prénom a un rapport avec ce qui va se produire (ou non^^). C'est un chouette jeu de mot que l'auteur nous offre, pas sûre par contre, que les enfants le comprennent sans une explication d'un adulte.

L'auteur utilise le procédé de répétition pour exprimer l'enthousiasme et l'envie de la jeune hippo à vouloir faire une bêtise. Même si l'histoire de base est originale, je dois dire que j'ai été un peu déçue par la chute...
Malgré tout, les jolies illustrations réalisées à l'aquarelle par Marianne Barcilon sont très agréables à regarder. J'adore le personnage pas si sage de Mademoiselle Hippo !

Bref, un chouette album à découvrir !

Je remercie les éditions Kaléidoscope !

Les commentaires sont fermés.