Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les jours de ton absence" de Rosie Walsh

jours,ton,absence,rosie,walsh,les escales

En visite chez ses parents, Sarah rencontre Eddie. A presque 40 ans, c'est un véritable coup de foudre pour l'un comme pour l'autre. Ils passent une semaine ensemble à apprendre à se connaitre et à s'aimer. Mais vient le temps de se dire au revoir avec la promesse de se revoir bientôt. Mais quelques jours plus tard, Sarah n'a aucune nouvelle d'Eddie, malgré ses messages et ses appels. Le doute s'installe… Que s'est-il passé ? Pourquoi ce silence ?

J'ai reçu ce livre avant sa parution officielle mais j'avoue avoir tardé à le lire… Et je peux vous dire que je regrette de ne pas mettre plonger dedans dès sa réception car ce roman est un véritable petit bijou !

Sarah est la narratrice principale de ce roman. Elle nous plonge dans sa magnifique semaine vécue avec Eddie, un inconnu qu'elle a appris à connaître et dont elle sait qu'il est son âme sœur ! Oui mais voilà qu'à présent, elle n'a plus aucune nouvelle de lui. Lui est-il arrivé quelque chose ? A-t-il fait semblant de l'aimer lorsqu'ils étaient ensemble ? Les questions sont nombreuses et le doute s'installe… Mais Sarah n'est pas prête à laisser cette histoire tombée et fera tout ce qui est en son pouvoir pour avoir les réponses à ces questions.

L'histoire de base m'a tout de suite attiré et j'ai accroché dès le départ. Le style est fluide, accessible et on se surprend à tourner les pages assez rapidement.

Je dois dire que j'avais vu venir quelques éléments de l'histoire mais l'auteure parvient à nous surprendre à plusieurs surprises et ça c'est agréable !

Bref, un premier roman contemporain réussi à découvrir !

Je remercie les éditions Les Escales !

Petite citation pour la route : "Je me suis alors demandé comment il était possible de passer des semaines, des mois, voire des années à avancer cahin-caha, sans que rien ne change vraiment, et puis qu'en quelques heures, le scénario de votre vie se retrouve intégralement réécrit."

Commentaires

  • Dans tous les cas la couverture est réussie.

  • Tout à fait ! :)

  • Il m'interpelle, je note !

  • J'espère qu'il te plaira ! ;)

Les commentaires sont fermés.