Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le grand saut. Tome 3" de Florence Hinckel

grand,saut,tome 3,florence,hinckel,nathan

Fini le lycée pour Iris, Sam, Rebecca, Paul, Alex et Marion. Certains ont décidés de partir faire de hautes études à Paris, d'autres sont obligés de rester dans le Sud et d'autres semblent chercher encore leur voie. Même s'ils ne sont pas ensemble tout le temps, ils ne s'oublient pas car leur amitié reste ce qu'il y a de plus précieux.

Comme vous le savez sûrement déjà, je suis tombée sous le charme de cette trilogie dès le premier tome. Il me tardait donc de découvrir le final !

J'ai adoré retrouver les six personnages principaux. Je n'ai pas de préférence, ils sont toutes et tous aussi intéressants les uns que les autres. Je ne vous en dirais pas beaucoup sur les personnages, car il faut les suivre depuis le début et je n'ai pas envie de vous spoiler l'histoire. En tout cas, je peux vous dire que l'auteure arrive à la perfection à se mettre dans la peau de ces adolescents/jeunes adultes. Cette trilogie et surtout ce tome ci, montre l'entrée dans la vie adulte : savoir se responsabiliser, quitter le domicile de ses parents, découvrir une autre ville, et enfin grandir tout simplement !

Contrairement aux deux tomes précédents, ce tome ci donne la voix aux six personnages en alternance. Cela m'a beaucoup plu et cela nous donne une vision d'ensemble. Je me suis réellement attachée à ces personnages et leur forte amitié, ce qui me rend triste de les quitter car ce tome conclut la trilogie.

La plume de Florence Hinckel est toujours aussi agréable à lire et sympa à découvrir. Et j'ajouterais même que cela m'a un peu fait penser aux sagas de Katherine Pancol, version ados ! 

Pour finir, un petit mot sur les couvertures de chaque tome qui correspondent très bien à l'histoire. En plus, elles sont attractives et rendent super bien dans ma bibliothèque ! ;)

Bref, une trilogie coup de cœur que je vous recommande chaudement ! Foncez la découvrir !

Je remercie les éditions Nathan !

Petite citation pour la route : "En lisant tous ces livres autour de moi, j'ai appris une chose : la vie est si complexe qu'il vaut mieux la simplifier au maximum. Je t'invite à en faire autant.

Écrire un commentaire

Optionnel