Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Graou n'a pas sommeil" de Kaisa Happonen et Anne Vasko

graou, pas, sommeil, kaisa, happonen, anne, vasko, album, nathan

Après avoir fait des réserves tout l'été, les ours s'apprêtent à hiberner tout l'hiver. Oui mais voilà, l'ourse Graou n'est pas fatiguée. Le Gros Ours l'oblige à rentrer dans la tanière. Graou essaye de dormir, mais rien n'y fait : Graou est bien réveillée ! Elle décide alors de sortir, notamment grâce à la lueur d'une étoile qui la guide vers l'extérieur. Et enfin, Graou l'ourse d'hiver peut enfin admirer la neige !

J'ai beaucoup aimé les illustrations au premier abord. C'est un joli album qui permet de passer de l'été, à l'automne puis à l'hiver, à travers le personnage de l'ours. Ainsi l'enfant apprend que les ours hibernent la nuit dans leur tanière. Le changement de saison se fait également à travers l'évolution du décor et des couleurs utilisées.

La différence y est également abordée à travers Graou qui décide de ne pas hiberner, de ne pas faire comme les autres ours.

Le petit plus de cet album consiste en une application qu'il faut télécharger. Pour l'avoir testé, j'ai été bluffé par la qualité du rendu et je me suis éclatée à revisiter cette histoire ! On ne suit pas Graou mais un petit oiseau que l'on retrouve à plusieurs reprises dans l'album. Les illustrations prennent alors vie et l'enfant se retrouve plonger dans de magnifiques décors. Il peut aussi interagir avec les autres animaux, et même faire de la musique avec des fleurs !

Bref, un chouette album interactif !

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel