Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Samedi" de Ian Lendler et Serge Bloch

samedi,ian,lendler,serge,bloch,nathan

Le samedi est une journée particulière ! ça commence par le réveil des parents, les repas en famille, les instants complices avec papa, les jeux avec son frère, les corvées avec maman, les moments où l'on se repose un peu et enfin le moment du coucher !

Chaque étape nous est décrite dans cet album. L'enfant nous raconte son programme de la journée où chaque membre de la famille a son rôle à jouer.

Cet album permettra aux enfants, mais également aux parents de se retrouver. En effet, le weekend est un moment privilégié où l'on peut se retrouver en famille mais c'est aussi deux jours où il faut savoir occuper ses petits monstres ! ;)

Autant le texte et l'histoire sont bien amenés, autant je n'ai pas été séduite par les illustrations. Je n'aurais pas du tout été attiré par cet album si les éditions Nathan ne me l'avait pas envoyé. Mais cela est juste une question de goût et j'espère que cet album plaira à d'autres enfants et parents.

Bref, un album accessible dès quatre ans, qui nous raconte une journée ordinaire vécu par un enfant !

Je remercie les éditions Nathan !

Commentaires

  • J'ai beaucoup aimé cet album !

Les commentaires sont fermés.