Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les lettres de Rose" de Clarisse Sabard

lettres,rose,clarisse,sabard,charleston,prix,romantique,secret,famille

A trente ans, Lola, jeune femme parisienne, bosse en tant que serveuse dans l'établissement de ses parents adoptifs. Sa petite routine va vite être bouleversée par une nouvelle surprenante : sa grand-mère biologique qu'elle ne connait pas, vient de décéder et lui laisse un héritage conséquent. Elle doit alors se rendre dans le petit village d'Aubéry pour enfin trouver la vérité sur ses origines.

Ce livre m'a été offert par une copine blogueuse qui ne tarit pas d'éloge sur cette jeune auteure. Je me devais donc de découvrir son premier roman, qui a notamment reçu le prix du livre romantique !

Je dois dire que je suis tombée sous le charme de cette histoire dès les premières pages ! Lola est un personnage touchant et émouvant, que l'on aurait presque envie de côtoyer au quotidien. Son meilleur ami, Tristan, m'a également beaucoup fait rire par son originalité.

Au delà de la partie romance (qui pour moi, passe au second plan) j'ai adoré le côté "secret de famille" que Lola cherche à découvrir à tout prix. Le côté "chasse au trésor" m'a beaucoup plu. J'ai trouvé cette partie originale et elle apporte un certain rythme au récit.

Le style d'écriture est maîtrisé. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Bien au contraire, on dévore les pages, les unes après les autres. C'est prenant du début à la fin. Il n'y a pas de temps morts. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir les autres romans de l'auteure !

Bref, un chouette roman contemporain à découvrir !

Petites citations pour la route : " - J'ai compris que la vie est trop courte pour qu'on s'emmerde, Lola. On est là pour vivre, pas pour végéter en attendant de disparaître. Sinon, ça sert à quoi tout ça ?"

"Le romantisme est une chose qui se vit. C'est une attitude. Et ça ne passe pas forcément par les fleurs et les chandelles."

Écrire un commentaire

Optionnel