Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Edmond et ses amis : Le grand chef & L'esprit de la forêt" d'Astrid Desbordes et Marc Boutavant

edmond,amis,grand,chef,esprit,forêt,astrid,desbordes,marc,boutavant,nathan

- Le grand chef

Une dispute éclate entre Edouard l'ours et George le hibou. Edouard reproche à Georges de mettre le bazar. Ce qu'il leur faudrait c'est un chef pour intervenir et leur dire ce qu'ils peuvent faire ou non. Le lendemain, une drôle de créature apparaît : un chef ! Edouard en est ravi. Mais au fur et à mesure que le chef donne des ordres, Edouard se rend compte que ce n'est pas ainsi que cela doit se passer !

Un petit album sur le rôle d'un chef, mais également sur l'ordre, l'ennui mais aussi la liberté ! Le but est également de faire découvrir à l'enfant quel personnage se cache derrière le déguisement du grand chef !

- L'esprit de la forêt

Georges, Edouard et Edmond l'écureuil sont réveillés en pleine nuit par des coups de marteau. Ils décident d'aller voir qui fait ces terribles bruits. A la place du grand saule, leur ami Jack s'est construit une nouvelle maison ! Mais lorsque l'orage éclate, la maison de Jack s'effondre. Une fois le temps apaisé, Jack rencontre une drôle de créature posée sur les débris de sa maison. Il s'agit de l'esprit de la forêt, qui lui ordonne de replanter une branche de saule car il n'a pas respecté la clairière comme il se doit. Jack obéit et a enfin compris la leçon.

En voulant de la modernité et du progrès, le personnage de Jack ne s'est pas rendu compte qu'il n'a pas respecté la nature. Une drôle de créature va lui remettre les idées en place. Encore une fois, le petit lecteur pourra deviner qui se cache derrière cette fameuse créature !

Ces deux histoires de la série "Edmond et ses amis" donnent aux petits lecteurs deux sacrés morales. On prend plaisir à retrouver ces différents personnages dans différentes situations. Les illustrations aux couleurs vives opèrent toujours autant.

Bref, deux chouettes aventures pour Edmond et ses amis !

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel