Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Ne t'enfuis plus" d'Harlan Coben

enfuis, plus, harlan, coben, belfond

Simon cherche partout sa fille aînée Paige, devenue mendiante et droguée. Un jour, il la voit mais elle finit par s'enfuir. Trois mois plus tard, Simon apprend qu'Aaron, le copain de sa fille qui l'a entrainé à se droguer, a été assassiné. Simon devient rapidement le suspect numéro un car il avait eu des différents avec lui par le passé. Simon décide d'enquêter pour retrouver sa fille Paige, convaincu qu'elle pourrait être en danger. Simon va alors croiser la route de la détective Elena Ramirez qui enquête sur la disparition d'un jeune homme. Les deux histoires sont-elles liées ?

Lorsque l'on m'a proposé de découvrir le dernier Harlan Coben, je me suis dis "pourquoi pas ?". J'avais envie de lire un roman policier et cela tombait plutôt bien ! J'ai eu la chance de le découvrir en avant-première, quelques jours avant sa sortie officielle le 3 octobre 2019.

Nous faisons la connaissance du personnage principal Simon Greene, un père au bout du rouleau car il cherche en vain sa fille Paige qui est tombée dans la drogue et a disparu depuis son départ de la maison familiale. Le problème c'est qu'il a eu une altercation violente avec Aaron, le copain de Paige. Alors quand ce dernier est retrouvé assassiné, Simon devient le principal suspect. Or Simon s'inquiète pour Paige : est-elle encore en vie ? A-t-elle tué Aaron ? Est-elle en danger ? Il devient alors primordial de la retrouver.
Il va ensuite faire la connaissance de la détective Elena Ramirez qui enquête sur la disparition d'un jeune homme. Ses recherches l'amènent à Aaron. Elena et Simon vont alors s'unir pour retrouver Paige et découvrir le fin mot de l'histoire. A côté de ce duo improbable, il y a également un autre duo qui opère dans l'ombre et dont je ne dirai rien d'autre pour ne pas vous spoiler ! On se demande juste quel peut être le rapport entre tous ces personnages et on n'a qu'une envie : aller jusqu'à la dernière page pour enfin comprendre les différents liens entre eux.

Ce roman détient pas mal de rebondissements et nous parle de plusieurs sujets comme la drogue, l'embrigadement sectaire et les secrets de famille. Pas mal comme programme, vous ne trouvez pas ? Vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas avec ce livre !

Comme les autres romans d'Harlan Coben, le style est facile d'accès et plaira à un grand nombre de lecteurs. J'ai bien aimé, malgré quelques petits détails un peu trop faciles à mon goût, mais l'auteur est tout de même parvenu à me surprendre surtout en ce qui concerne le final.

Bref, un chouette moment de lecture avec le dernier roman d'Harlan Coben !

Je remercie les éditions Belfond !

Commentaires

  • Comme la majorité des romans de M. Coben,
    J'ai envie de me jeter à corps perdu dans celui-ci.
    Merci Lizouzou pour cette critique constructive.

  • Je n'en ai lu qu'un, je ne l'ai plus lu depuis, pourtant j'avais aimé, il faudrait que je m'y remette.

Les commentaires sont fermés.