Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La délicatesse" de David Foenkinos

délicatesse,david,foenkinos

Nathalie et François se rencontrent dans la rue, apprennent à faire connaissance et tombent amoureux. Après deux ans de vie commune, ils se marièrent. Des années plus tard, pendant que Nathalie lit confortablement dans son fauteuil, François part faire son jogging et se fait renverser. S'en suit la période de deuil, les avances de son employeur et son retour à la vraie vie grâce à Markus et au dossier 114 !

Bon j'en ai peut être un peu trop dit sur l'histoire, mais mon résumé ne vaut rien comparé au plaisir que l'on a à lire ce livre ! C'est une jolie histoire avec des hauts et des bas, qui me rappelle le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" ou encore le livre "Le mec de la tombe d'à côté". J'ai ri et parfois souri en lisant certains passages.

Bref, un agréable moment ^^

Petites citations pour la route :

"Vient une heure dans le bonheur où l'on est seul dans la foule."

"Elle avait l'impression d'être subitement devenue le centre du monde, quand son monde à elle n'existait plus."

"La douleur, c'est peut-être ça: une façon permanente d'être déraciné de l'immédiat."

"La vie, c'est surtout des moments brouillons, des ratures, des blancs."

Commentaires

  • tiens, je l'avais noté puis oublié. ton billet me rappelle que je voulais lire ce livre!!

  • Je l'ai acheté en format poche, si tu le veux, je le laisse à Béa et Amaury. Je les vois jeudi. ;)

  • Un chouette roman qui m'a fait passer un moment de lecture fort agréable :-)

  • Moi aussi j'ai bien aimé ce livre! Je ne connaissais pas l'auteur, il a un style fantaisiste et décalé qui est assez sympa ;o) Tu peux voir mon billet dans la catégorie "culture - livres"...

Les commentaires sont fermés.