Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"L'oeuvre de sang" de David Lecomte

l'oeuvre de sang.jpg

Paul Cardon, prof de math, passionné de photographie, a tué une femme qui venait elle-même de tuer son mari. Il réalise alors une photo, la première d'une longue série qui constituera une exposition au succès grandissant. Le fait est que la plupart des personnes qui regardent la photo ne voient pas réellement une scène de meurtre mais plutôt quelques détails. Il semblerait que les visiteurs de cette expo soient comme envoutées...
Jérémy est quant à lui un nouvel élève de Paul Cardon. Il est d'ailleurs le fils de l'homme qu'à tué Paul Cardon. Jérémy semble dôté de sombres pouvoirs depuis ce jour tragique où il a perdu son père... Jérémy voit alors Paul comme un vengeur ... mais est-ce vraiment le cas ?

Ce thriller fantastique m'a été chaudement recommandé par une de mes lectrices lors d'un comité de lecture. J'aime les thrillers mais un peu moins lorsque quelques notes de fantastiques font leur apparition... mais ici ce ne fut pas le cas ! J'ai passé un agréable moment avec ce thriller envoutant (c'est le cas de le dire ^^) avec des genres que j'affectionne comme la photographie et l'art en général.
Les amateurs de sorcellerie se retrouveront également dans cette histoire puisqu'il est question d'étranges pouvoirs acquis par un ou plusieurs personnages (je vous laisse dans le flou volontairement ^^)

Les chapitres sont assez courts, le suspense est présent, bref les codes du genre sont attendus et respectés ! Plusieurs personnages entrent en scène mais il est facile de s'y retrouver, ne vous inquiètez pas !
Le style est agréable et bien écrit.
Chapeau bas également au résumé de la 4e de couverture qui est assez énigmatique mais qui attire l'oeil affiné du lecteur !

De plus, un livre à mettre en avant puisqu'il s'agit d'un auteur régional ! Un petit coup de pouce qui ne fait pas de mal ^^ C'est d'ailleurs le deuxième roman de David Lecomte et celui ci donne envie de découvrir son premier roman.

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de l'auteur David Lecomte afin de découvrir son univers et quelques petits bonus !

Commentaires

  • Un bon polar ? Je ne suis pas contre. Noté.

  • Oui et il mérite d'être lu ! :)

  • voilà un titre qui a l'air sympa et qui meriterais peut être plus de pub, non ?
    en tout ca sje le note dans ma wish.

  • Tout à fait Stéphanie ! C'est un auteur local qui ne bénéficie pas assez de pub à mon avis !

Les commentaires sont fermés.