Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Une femme surveillée" de Charlotte Link

une femme surveillée.JPG

Gillian Ward est une jeune femme à la vie parfaite : un époux, une fille, un pavillon de banlieue et un job qu'elle adore. En apparence du moins, c'est ce que croit Samson, un type un peu simplet qui aime passé son temps à observer ses voisins et plus particulièrement Gillian.
En parallèle, deux vieilles dames âgées isolées sont retrouvées mortes l'une après l'autre, assassinées dans d'atroces conditions. Il semblerait que l'assassin les ait bien surveillé et joué à leurs faire peur avant de passer à l'acte.
Gillian est-elle en danger ? Quels sont les points communs entre ces trois femmes ?

J'avais envie d'un policier et celui de Charlotte Link m'est tombé dans les mains. Littéralement tombé puisque c'est un sacré pavé ! D'ailleurs je n'en voyais pas le bout ! L'histoire se met doucement en place, le rythme m'a semblé assez lent, du coup j'ai eu du mal à avancer.

Il faut dire que les histoires sont nombreuses : nous avons tout d'abord celle des deux femmes assassinnées, puis celle de Samson (le voisin voyeur) et enfin celle de Gillian ... et encore d'autres dont je ne vous dirais rien pour garder un peu de suspense ! Du coup, les narrateurs sont nombreux : Samson, Gillian, la police, l'ancien flic, ... On ne s'y perd pas car l'auteure arrive à nous donner suffisament d'indice pour nous repérer dans qui est qui et qui parle ! Heureusement ! ;)

Au final dans ces affaires, tout revient à chercher le point qui relie tout le monde et c'est là que l'auteur veut nous emmener. Les hypothèses sont nombreuses et vu la quantité affolante de personnages, tous le monde parait suspects !

C'est au final un roman policier classique qui ne m'a pas  fait vibrer autant que je ne l'espèrais ... dommage !

Commentaires

  • zut, la 4eme me tentait portant bien! mais je n'ai pas envie de "classique" je veux de l'inconnu!

  • bon si je tombe dessus en brocante, pourquoi pas. Sinon, je ne me pencherai pas plus que ça dessus.

  • Si il t'est tombé dans les mains, au moins ne t'est-il pas tombé des mains.

  • Pas plus tentée que cela, je passe...

Les commentaires sont fermés.