Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La femme d'un homme" d'A.S.A Harrison

 

la femme d'un homme.JPG

 

Jodi et Todd forme un couple idéal... du moins en apparence. Todd est un véritable don juan et ne cesse de tromper sa femme. Jodi le sait mais fait comme si de rien n'était, persuadé que son couple sera plus fort. Malheureusement, Todd s'est mis dans une drôle de situation et petit à petit les éléments s'enchainent...

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Le livre de poche pour m'avoir permis de découvrir ce livre en avant-première !

Ce livre annoncé comme le best-seller de l'été 2013 aux Etats-Unis, le résumé et la couverture m'ont tout de suite interpellé et donné envie de le découvrir. De plus vendu comme s'apparentant au livre "les apparences" de Gillian Flynn que j'avais adoré, je ne pouvais pas passer à côté !

De "les apparences", je dois dire qu'il y ressemble au niveau de la construction des chapitres : deux narrateurs, lui et elle, qui s'alternent. C'est aussi l'histoire d'un couple qui semble normal, voire idéal, mais qui cache de lourds secrets.
Le décor se met petit à petit en place, à tel point que je me suis parfois un peu ennuyé... J'aurais voulu plus d'actions, or celles ci arrivent dans les cent dernières pages.

Je n'ai pas forcément réussi à m'attacher aux personnages : celui de Todd m'a soulé avec ces adultères et son incapacité à prendre des (bonnes) décisions. Quant à celui de Jodi, elle m'a semblé froide et je n'ai pas réussi à comprendre sa passivité. Des petits clichés parsèment ce roman et ne me convainquent pas.

A savoir que ce livre va être adapté au cinéma par Nicole Kidman. Je suis curieuse de voir le résultat !
Malheureusement l'auteure est décédée avant la parution de son roman.

Bref, un livre qui ne m'a pas convaincu mais qui j'espère saura trouver son lectorat !

Commentaires

  • J'ai vraiment beaucoup de mal quand je ne ressens pas d'empathie ou de sympathie pour les personnages... Je me sens simple spectatrice et cela m'empêche vraiment d'apprécier pleinement l'intrigue... J'avais déjà ressenti cela pour Les apparences de Gillian Flynn alors si les deux titres sont similaires, je pense que c'est assez mal engagé pour moi !

  • J'ai largement préféré "Les apparences" ... mais je peux comprendre que tu n'es pas plus que ça attiré par ce titre !

Les commentaires sont fermés.