Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les monstres de Sally" de Sophie Hannah

les monstres de sally.JPG

Sally Thorning est une jeune femme comme les autres. Un peu débordée peut-être, avec ses deux enfants et ses multiples obligations de maman, son travail, sa vie de couple... Un soir, en regardant la télévision, elle apprend qu'une femme et sa fille sont mortes non loin de chez elle. Géraldine et Lucy... la femme et la fille de Mark avec qui, un an auparavant, elle a eu une aventure. Mais sur l'écran, si tous les détails mentionnés - l'âge, le métier...- sont exacts, le visage de l'homme qui se présente comme étant Mark Breterick n'est pas celui de son amant. Comment alerter la police sans risquer de perdre tout ce qui lui est cher ?

J'ai repris le résumé de l'éditeur car je trouve qu'il reprend assez bien le point de départ de ce thriller psychologique assez intense. Intense ? Il faut dire ce qui est, puisque ça part un peu dans tous les sens ! Il faut être suffisament concentré car énormément de données et d'indices vont vous êtres révélés au fur et à mesure de l'histoire.

On commence avec le meurtre de Géraldine et Lucy, qui pourrait s'apparenter à un infanticide et un suicide. Notamment grâce au journal intime de Géraldine retrouvé sur son ordinateur. Les policiers ouvrent une enquête. Nous avons accès au déroulement de celle ci car l'auteure laisse par moment la place du narrateur à différents policiers.
Puis nous revenons aussi à Sally, qui veut aider à sa manière sans risquer de perdre sa famille, elle décide donc d'envoyer des lettres anonymes à la police. Mais elle ne peut se résoudre qu'à ça et va se retrouver dans un beau pétrin !

Vous l'aurez compris, nous avons là plusieurs narrateurs et l'auteure nous fait passer de l'un à l'autre avec pour seule distinction le changement de chapitre. Le lecteur accumule une grande quantité d'informations et il peut être parfois difficile de s'y retrouver.

Je dois dire que le début est assez long, il faut cependant mettre les choses en route et cela se comprend. Par la suite, l'intrigue s'intensifie et l'enquête progresse, ce qui ramène alors l'intérêt du lecteur !

Malgré avoir passé un bon moment avec ce thriller, j'ai été un peu déçue comparé à l'histoire vendue par l'éditeur. Je m'attendais à autre chose, dommage !

Il parait que "Pas de berceuse pour Fanny" est meilleur ! Il faudra alors que je me penche sur ce titre là ! ;)

Commentaires

  • J'ai Pas de berceuse pour Fanny dans ma PAL alors je pense que je commencerai par lire celui-là !

  • Une affaire à suivre alors, avec cette autre idée de titre.

  • Même si tu sembles déçue, tu m'as intriguée!!!! zut alors, encore un titre qui me donne envie!

  • Je ne sais plus si c'est celui-ci ou l'autre que j'ai dans ma PAL. En tout cas, les deux me tentent.

Les commentaires sont fermés.