Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Complot à Florence : Dans l'observatoire de Galilée" de Guy Jimenes

complot, florence, observatoire, galilée, guy, jimenes, nathan, un regard sur

Florence, juin 1611. Des gens malveillants veulent s'en prendre à Galilée et plus particulièrement à ses théories. Florina, une gamine des rues, est embauchée par l'un deux. Elle a pour mission de se faire engager comme servante dans le maison de Galilée et d'y dissimuler quelque chose. Mais ... les apparences sont trompeuses ! ;)

Encore un chouette bouquin de la collection "Un regard sur ..." des éditions Nathan. Cette collection s'attarde sur des personnages célèbres de l'histoire. J'avais déjà lu "Alexandre le Grand" ou encore "Coeur de pierre" qui concernait Rodin et Claudel. C'est une collection vraiment sympa pour s'intéresser à une personne connue tout en ayant une petite part de fiction. De plus, cette collection est adapté au programme scolaire : tout ça pour pouvoir joindre l'utile à l'agréable ! ^^

Ici, nous nous intéressons au personnage de Galilée. Même s'il n'est pas le personnage central de ce livre, le lecteur découvre ce personnage controversé qui fut mal mené du fait qu'il soit l'un des premiers à reconnaitre les théories de Copernic (avant bien sûr de devoir revenir sur ses déclarations afin d'éviter la mort...).

Le petit plus de ce roman concerne l'histoire de Florina, qui n'est pas celle que l'on croit ! Hop hop hop je ne dirais pas un mot de plus afin de vous laisser le plaisir de la découverte ! Un peu de suspense que diable ! ;)

Un petit roman plaisant à lire et à découvrir à partir de 11 ans.

Je remercie les éditions Nathan pour me permettre de continuer à découvrir cette collection.

Commentaires

  • Tiens, intéressant tout ça! Je prends en note, je verrai bien si j'arrive à l'exploiter un jour en classe!

  • J'aime les histoires qui ne sont finalement pas celles qu'on croit ! Tu aiguises particulièrement ma curiosité avec ce titre ! J'étais déjà très curieuse de découvrir l'histoire consacrée à Rodin et Camille Claudel, je pense que je pourrais me laisser tenter !

  • un petit livre qui trouve des lecteurs efficacement chez moi! l'argument "l'héroïne n'est pas celle qu'on croit" est imparable... ;)

Les commentaires sont fermés.