Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Kimamila et la Terre en colère" & "Kimamila dans l'espace" d'Anne Loyer et Nils

kimamila,aventures,terre,colère,espace,anne,loyer,nils,nathan

Plus la peine de présenter le petit lutin Kimamila aux éditions Nathan ! (voir les dernières chroniques ici et ici)

Ici deux nouvelles aventures de Manu, Alorie et bien sûr Kimamila !

- Kimamila et la Terre en colère : Les deux enfants sont dans le jardin et s'apprêtent à jardiner, quand de gros nuages noirs et de la pluie arrivent. Les plantes se mettent alors à pousser de plus en plus... pour devenir une vraie forêt ! Manu et Alorie se rendent compte que les nuages noirs proviennent de l'usine d'à côté et qu'elle pollue la nature. Ils appellent Kimamila pour trouver une solution.

J'ai trouvé cette histoire un peu moins bien que les autres. Malgré tout, j'apprécie le petit message écolo, notamment le respect de la nature et de la Terre. Il faut commencer à enseigner ce genre de valeur dès le plus jeune âge et cette histoire y contribue !
A la fin, nous y retrouvons des jeux (c'est aussi le petit plus des aventures de Kimamila) avec notamment un lexique, un pêle-mêle, un méli-mélo et un jeu sur les syllabes.

- Kimamila dans l'espace : Cette fois, Kimamila a une surprise pour Manu et Alorie : il les emmène visiter l'espace à bord de sa soucoupe volante. Mais le voyage ne se passe pas tout à fait comme prévu : Kimamila perd connaissance. Heureusement, les deux enfants parviennent à atterir sur la planète de Kimamila et demandent leur aide !

J'ai préféré cette histoire à la précédente, plus originale en tout cas. J'ai également beaucoup apprécié les illustrations de ce tome ci. Elles sont hyper colorées et ça égaye le tout.
Comme précédemment, la fin nous réserve quelques jeux : un lexique, un pêle-mêle, des mots croisés et un jeu sur le vocabulaire.

Bref, encore deux aventures de Kimamila qui vont plaire à coup sûr aux lecteurs débutants !

Je remercie les éditions Nathan !

Commentaires

  • Oh je pense que je les lirai ceux-là :)

Les commentaires sont fermés.