Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le chastronaute" de Florence Hinckel et Joëlle Passeron

 

chastronaute,florence,hinckel,joëlle,passeron,nathan

 

Pitre le chat est devenu célèbre grâce à des vidéos de lui sur internet. Depuis le téléphone n'arrête pas de sonner pour lui proposer plein de choses. Cette fois, c'est le célèbre astronaute Daniel Air qui convoque  Pitre à venir dans  l'espace avec lui pour une super mission. Même si Pitre n'a pas très envie d'y aller (faut dire que ça fout la trouille quand même), sa famille décide pour lui. Ils partent donc en Guyane au centre spatial. C'est parti pour une sacrée aventure !

Ceux qui me connaissent un tant soit peu, savent que les chats et moi ne sommes pas très copains. Alors choisir un livre avec un chat comme héros et en couverture, très peu pour moi. Et puis en voyant le nom de l'auteur Florence Hinckel (que j'ai découvert récemment avec #Bleue), je me suis finalement laissée tentée !

Le chastronaute est déjà le quatrième tome d'une saga ayant bien sûr pour héros : Pitre le chat. N'ayant pas lu les livres précédents, je peux vous assurer que ce livre ci peut se lire indépendamment des autres !

Pitre est donc le narrateur ! J'ai aimé connaitre les sentiments et les pensées de ce chat déjanté ! Il est célèbre certes, mais il a aussi sacrément la trouille. On décide d'aller dans l'espace pour lui et ça, ça ne lui plait pas ! Mais petit à petit, Pitre va vite y découvrir de nombreux avantages !

C'est assez rigolo et franchement on sourit à plusieurs reprises ! Il y a pas mal de rebondissements pour capter l'attention du lecteur du début à la fin !
Les illustrations sont très chouettes et illustrent parfaitement le propos.

Bref, un petit roman bien sympathique à partir de 8 ans !

Je remercie les éditions Nathan !

Les commentaires sont fermés.