Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La famille trop d'filles : Dana, la chef sans orchestre" de Susie Morgenstern et Clotka

famille, trop, d'filles, dana, chef, sans, orchestre, susie, morgenstern, clotka, premiers romans, nathan

Le samedi, les membres de la famille Trop d'filles regardent leur film préféré : "La mélodie du bonheur". C'est en voyant ce film que Dana propose à ses soeurs et frère de former un orchestre. Le problème c'est que personne ne sait jouer d'un instrument. Il demande de l'aide à leur grand-mère. Celle ci leur annonce qu'elle va bientôt se marier. C'est une chouette occasion pour créer un défilé de talent... et comme cela tout le monde pourra y participer !

Je ne connais pas tous les tomes de la série "La famille trop d'filles" mais j'en ai lu quelques un. Même si ce tome ci a l'air de s'intéresser plus particulièrement à Dana (notamment dû au titre et à la couverture), j'ai trouvé qu'au contraire on y retrouve l'ensemble des personnages de la série. C'est plutôt un tome qui rapproche les membres de la famille.

Comme dans les autres tomes de la série, il y a toujours une belle morale à la fin. Ici, la solidarité et le fait d'être ensemble surpasse toute compétition. 

J'ai également apprécié que le côté artistique soit mis en avant ici.

Je n'ai pas besoin d'argumenter plus sur cette série car elle remporte un grand succès auprès des jeunes lectrices. Ma nièce m'a d'ailleurs réclamer ce tome ci ! ^^

Bref, une série qui cartonne à partir de 7ans !

Je remercie les éditions Nathan !

Commentaires

  • Une série qui a l'air génial ^^

  • J'adore les éditions Nathan, leurs livres sont géniaux !

Les commentaires sont fermés.