Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles" de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan

petites,recettes,bonheur,temps,difficiles,suzanne,hayes,loretta,nyhan,pocket

En pleine seconde guerre mondiale, aux Etats-Unis, deux femmes vont entreprendre une correspondance. Elles ne se connaissent absolument pas mais très vite une complicité va se créer entre elles. Leurs maris respectifs sont à la guerre et elles souffrent de leur absence. D'un côté, nous avons Glory, une jeune femme enceinte et mère d'un petit garçon et de l'autre côté, Rita, une femme plus âgé ayant son mari et son fils au combat.

Voici un livre qu'il me tardait de découvrir depuis sa sortie, néanmoins il m'a fallut sa sortie en poche pour enfin le lire !

ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman épistolaire et je dois dire que j'apprécie toujours autant ce style littéraire.

C'est au travers des lettres, principalement entre Glory et Rita (mais également à travers les v-mails : système de communication avec l'armée) que nous faisons connaissance de tous les personnages. Au fur et à mesure de ces échanges, nous nous faisons une idée plus précise de la personnalité et du caractère de ces deux jeunes femmes mais également du décor du pays en temps de guerre. Même si les Etats-Unis semblent éloigner de cette guerre hormis leur rôle important dans Pearl Harbor ou le débarquement sur les plages normandes, ce livre nous offre le point de vue de ses habitants à l'intérieur même du pays.

J'ai beaucoup aimé rentrer dans leur intimité, leurs angoisses, leurs secrets. Le lecteur assiste à la création et au développement de cette amitié et j'ai trouvé cela très touchant.

Bref, un très bon roman épistolaire à découvrir !

Commentaires

  • Il pourrait me plaire aussi :)

Les commentaires sont fermés.