Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le combat de Rémus et Romulus" d'Hélène Montardre

combat,rémus,romulus,petites,histoires,mythologie,hélène,montardre,nathan

Amulius a détrôné son frère Numitor, le roi d'Albe. Lorsqu'il apprend la naissance des petits-fils de Numitor, des jumeaux, Amulius ordonnent qu'on les abandonne de peur qu'un jour ils prennent sa place. Mais les jumeaux vont survivre grâce à une louve et un pivert.

On apprend assez tôt la légende de Rémus et Romulus à l'école avec l'épisode où ils sont nourris par une louve et l'on sait également qu'ils vont créer la ville de Rome. Du moins c'est ce dont je me souviens de mes souvenirs d'école. Ce petit roman m'a permis de me rappeler cela mais également appris une multitude de détails comme par exemple le pourquoi de leur abandon, la façon dont ils ont été conçu et leur combat pour créer la ville de Rome.

Ce livre est donc un excellent complément aux cours d'histoire/géographie. Cela permet aux enfants d'approfondir leur connaissance en lisant cette histoire de manière romancée.

J'aime cette collection car elle permet de parfaire ces connaissances en très peu de pages et de manière agréable. Même les non-lecteurs y trouveront leur compte ! ;)

Quelques illustrations parsèment le récit et l'accompagnent à merveille. De plus, à la fin, l'auteur revient sur l'histoire et indique ce qui a permis de connaître cette légende.

Bref, encore une belle histoire de la mythologie romaine.

Je remercie les éditions Nathan !

Les commentaires sont fermés.