Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le copain de la fille du tueur" de Vincent Villeminot

copain,fille,tueur,vincent,villeminot,nathan

Charles est dans un internat pour riches héritiers. Il devient rapidement ami avec Touk-E et font les quatre cents coups ensemble. Mais lorsque Selma, la fille d'un célèbre trafiquant de drogue débarque à l'internat, Charles en tombe rapidement amoureux. Les ennuis commencent ....

Bon, au risque de m'en prendre plein la figure par les autres blogueurs, je dois avouer que j'ai toujours eu du mal avec les romans de Vincent Villeminot. Après "Instinct" et "Réseau(x)" que je n'ai pas réellement apprécié, j'ai eu un peu peur de me lancer dans celui-ci. Et pourtant, c'est une très bonne découverte !

J'ai très vite pris plaisir à découvrir ces trois personnages très différents : Charles est très discret et bosseur, malgré une relation difficile avec son père; Touk-E est le déconneur et glandeur avec beaucoup d'humour et enfin Selma, assez mystérieuse dû à sa condition de fille de mafieux recherché. Le trio fonctionne très bien même si le lecteur espère rapidement qu'il se transforme en duo Charles/Selma.

Le seul petit bémol que j'ajouterai serait le manque de crédibilité de l'histoire. En effet, le final me semble un peu trop "gros" pour être réel et pour y croire. Malgré tout, on embarque facilement dans cette histoire et l'on passe un agréable moment avec Charles, Selma et Touk-E.

Bref, une chouette découverte pour moi !

Je remercie les éditions Nathan !

Commentaires

  • Il est dans ma pal et il va faloir que je l'en sorte d'autant plus que j'avais plutot bien apprécié Reseau(x). J'ai lu également U4, le tome Stephane écrit pas Vincent Villeminot.
    Merci pour ton avis.

  • J'espère qu'il te plaira Karine ! Tu m'en diras des nouvelles !

  • Il faut le lire alors ! ;)

Écrire un commentaire

Optionnel