Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les copains du CP" de Mymi Doinet et Nathalie Choux

copains,cp,dévore,pas,ludo,bisous,plâtre,vive,carnaval,mymi,doinet,nathalie,choux,premières lectures,nathan

- Ne nous dévore pas, Ludo !

Le petit loup Ludo a faim mais le cuisinier a disparu. Avec l'aide de la maîtresse, les petits animaux cueillent les fruits et les légumes du potager pour préparer le déjeuner. Mais Ludo râle car il n'aime pas les fruits et les légumes. La maîtresse Madame la Cane et les autres animaux vont lui prouver que l'on peut se régaler sans forcément manger de la viande !

- Des bisous sur mon plâtre

En jouant au basket avec ses camarades, Léonie la petite lionne, se fait mal au bras. A l'hôpital, on lui annonce qu'elles s'est cassée le bras et qu'elle devra porter un plâtre. De retour à l'école, tous les élèves l'aident : Caramel le singe lui recopie les cours, à la récré ils restent tous avec elle et lui décorent son plâtre. Au bout de quatre semaines, Léonie peut enlever son plâtre et offre un cadeau à ses amis pour les remercier de leur aide !

- Vive le carnaval !

Ce matin, il neige ! Tous les élèves ont froid sauf Manu le manchot qui a plutôt chaud. Alors que les autres élèves se déguisent pour le carnaval Manu semblent avoir disparu. Mais non, il a trouvé le déguisement idéal pour lui : dehors, il devient un véritable bonhomme de neige !

 

Voici trois nouvelles aventures des copains du CP !

Nous retrouvons avec plaisir les élèves et la maîtresse de l'école Plume-Poil-Patte ! Cette fois, c'est Ludo le loup, Léonie la lionne et Manu le manchot qui sont mis en avant.

La collection Premières Lectures des éditions Nathan permet une lecture à deux voies : l'adulte lit l'histoire et l'enfant lit les bulles de dialogue. Comme le nom de la série l'indique, ces petits romans sont idéals pour les enfants qui commencent à lire.

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel